Une nouvelle base gratuite  de données sur les services en propriété intellectuelle : cabinets de conseil en propriété intellectuelle , centres de transfert de technologie, organismes de recherche publics et entreprises a vu le jour début 2018.

ipib.ci.moez.fraunhofer.de/

Basée sur des données provenant de données publiques des 5 dernières années notamment les demandes de brevets de l’Office Européen des Brevets, cette base a été développée par le Fraunhofer Institut et financée par un programme de fonds européens H2020.

Pour avoir accès,  il est nécessaire de créer un compte.

Recherche d’expertise dans un domaine technologique via une recherche par numéro de classification internationale des brevets

Chaque entreprise possède une fiche ADN permettant d’en savoir plus sur les services qu’elle offre et dans quels domaines technologiques via la classification internationale des brevets sont ses expertises.

Il est également  possible de connaître ses principaux clients, ses concurrents opérant dans les mêmes secteurs technologiques globalement et localement et un score « IPB » qui vise à évaluer la performance du fournisseur de services IP.

Recherche sur les entreprises

Une recherche sur les entreprises permet de trouver les derniers brevets européens déposés par l’entreprise dans les 5 années passées ainsi que le nom de leurs conseils en brevets.

Une base de données très utile pour toute personne s’intéressant à la propriété intellectuelle et l’intelligence économique.